La crème lavante d'Yves Rocher

SA ZOT FE ?
Je reviens cette fois ci avec  avec un post découverte et session shampoing en même temps.
J'ai décidé de faire une session lavage 100% Yves Rocher. J'ai beaucoup apprécie et je vous en fait partager ma satisfaction. Je tiens a dire avant tout que j'ai utiliser ces produits pour la première fois.


Voici comment j'ai fait 

Je commence par un bain d'huile la veille avec l'huile réparatrice cheveux de la gamme RÉPARATION.
Conseillée pour les cheveux très secs et frisés. Les miens sont crépus et secs donc ça va.
Elle n'est pas grasse et elle ne contient pas de paraben ni de silicones. 
La bouteille est en plastique mais je n'aime pas le système ou le liquide sort par un minuscule trou.  Comme je verse avant dans ma mains après l'huile coule sur le flacon sinon ça va mais cheveux n'ont pas durcis ils étaient bien doux.



Je passe au shampoing
C'est une crème lavante non moussante mais elle mousse en réalité. Conseillée pour tous types de cheveux elle aussi ne contient ni silicones et ni sulfates.  Elle mousse très peu et n'a pas beaucoup d'odeur.  Je dois avouez que lorsque je me suis laver les cheveux je n'était pas très rassurée. J'ai fais trois shampoings et ça me grattait toujours. J'ai trouver ça suffisant et j'ai rincer avec une impression de pas assez laver mais bon..

Maintenant le vinaigre
Il est fait avec de la framboise et sent trop bon!
J'ai mis un peu sur les cheveux et...ça a mousser!  j'étais trop contente alors j'ai recommencer a me frotter les cheveux  comme pour le shampoing mais le plus beau reste a venir je vous dit : une fois rincé ça ne me grattais plus.

Le soin longueur
Sur cheveux presque secs j'applique enfin  de l'huile d'avocat et le soin sur les pointes. Je voudrai ajouter au passage que le tube est riquiqui. C'est comme un échantillon pour son prix élevé ( environ 5 euros pour 50 ml). J'ai aussi remarquer qu'elle aide à définir rapidement les boucles des twist out et des braids out ,j'ai été impressionné même si je n'ai garder la coiffure.

Avis final


Le lendemain mes cheveux étaient doux et souples au toucher et ils me semblaient plus beaux. Les pointes quand à elles avaient l'air plus dures dues au fait que j'avais appliqué le soin  ( en y pensant je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas !), peut être que je rachèterai celui-ci mais seulement s'il est en promo.
Le shampoing m'as fait peur car j'ai cru que mes cheveux n'étaient pas bien lavés mais un contrôle visuel m'a prouvé le contraire.
De toute façon cette marque ne me déçois rarement.
Dans l'ensemble je suis satisfaite car mes cheveux ont bien répondus au produits. C'est sur et certain que je les réutiliserais.