Le petit soin longueur et pointes du Petit Marseillais



J'utilise ce soin depuis plusieurs semaines et je voudrais vous faire part de mon avis.

C'est un tube de 75 ml ou le produit sort quand on le presse.
Un point positif est qu'il sent trop bon en plus l'odeur reste plusieurs jours sur les cheveux et j'aime beaucoup. Il fait parti de la gamme NUTRITION INTENSE.

 Formulée à base d'huile d'argan et de karité , c'est une crème sans rinçage qui a pour fonction de facilité le coiffage. Elle démêle, discipline et dompte les frisottis.
 " Capillairement " ( pour ne pas dire personnellement) , les frisottis ne me gênent pas parce que je fais rarement des coiffures où mes cheveux doivent être plaqués ou lisses alors je ne peux pal l’évaluer dessus.

Appliquée sur mes cheveux, elle facilite le coiffage et démêle passablement, de plus  elle n'est du tout pas grasse. J'avais  l'impression qu'ils n'étais pas  hydratés... Et pourtant si !
Elle ne laisse aucun film gras sur les cheveux . Je l'utilise principalement  avec la L.O.C / L.C.O method. Ils sont hydratés pour trois jours maximum avec.



 * Je ne vais pas noter cette crème car je me suis rendu compte que donner un avis basé sur ces propres expériences est mieux. Si je mets une mauvaise note, tout de suite on peut penser qu'il est mauvais alors qu'il peut fonctionner et par la suite satisfaire la personne.  

Donc voila mon avis.



Points positifs
  • Sent agréablement bon
  • Démêle
Points négatifs
  • Impossible de la trouver en Martinique:  pour l'obtenir je suis passée par le site  Amazon. D'autre part dans la gamme, chez moi,  il n'y a que l’après shampoing, l'huile et le masque malheureusement.
  • Sur mes cheveux elle n'hydrate mais pas assez longtemps


C'est un peu de ma faute parce que c'est un soin destiné aux cheveux frisés et méditerranéens alors que les miens sont assez crépus. Donc elle n'est clairement pas adapté . Je ne la rachèterai pas c'est sûr mais je compte bien la terminer en l’intégrant  à ma routine.